Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Offres d'emploi

Accueil > Pamiga > Offres d'emploi


OFFRE D'EMPLOI "CHARGE(E) D'INVESTISSEMENT"

Contexte :
Pamiga Finance S.A. (PFSA) est un véhicule de financement et d'investissement, créé par PAMIGA en 2012, dont l'objectif est de faire éclore le potentiel économique des zones rurales en Afrique subsaharienne. PFSA fournit aux institutions financières africaines des ressources financières adaptées à leurs besoins et innovantes, en vue de financer leur croissance, développer des projets innovants ou renforcer leurs fonds propres.
Il s'agit de la première société d'investissement destinée à soutenir et structurer ce marché encore mal desservi.
Pour financer ces investissements, PFSA lève des capitaux de moyen et long terme, en provenance d'investisseurs individuels, d'investisseurs professionnels, d'institutions financières, d'organismes de développement public et de fondations.
Les modes d'intervention de Pamiga Finance S.A. visent à :
- refinancer le portefeuille des institutions financières du réseau Pamiga : en monnaie locale, à moyen terme, dans des conditions compétitives ;
- compléter leurs ressources externes et créer les conditions d'attractivité pour les bailleurs, locaux et internationaux : renforcement des fonds propres et quasi fonds propres ; co-financement ; aide à la négociation ;
- appuyer leurs initiatives innovantes et transformantes, à forte valeur ajoutée, telles que : le développement de nouveaux produits, la mésofinance, les financements de projets TPME, les financements d'équipements productifs.
L'approche de PFSA s'inscrit également dans un travail de suivi sur le terrain : les investissements et financements sont systématiquement accompagnés de l'assistance technique de PAMIGA.

Description du poste :  
PFSA est à la recherche d'un(e) chargé(e) d'investissement en dette H/F.
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Investissements, vous êtes responsable de l'instruction, du montage et de la négociation des financements sous forme de prêts, de prêts subordonnés et de garanties mais aussi de prises de participation dans les institutions cibles de PFSA.
Vous assurez les fonctions suivantes :
- L'évaluation des projets (prêts, garanties, fonds propres) sur les plans techniques, économiques, E&S et financiers ;
- L'analyse et la sécurisation de l'ensemble des risques associés au projet, y compris les risques environnementaux et sociaux ;
- La modélisation des projections financières et la rédaction et présentation des notes de proposition d'intervention ;
- La négociation des conditions financières et des termes financiers et juridiques de l'ensemble des contrats de la documentation juridique, et la préparation et réalisation du premier décaissement ou de la première souscription ;
- Le suivi du portefeuille ;
- Le reporting trimestriel et annuel.

Profil recherché :
De formation école de commerce ou de niveau Bac +5 minimum, incluant une spécialisation en finance, vous disposez d'une expérience équivalente de 6 à 8 ans dans une fonction de crédit ou de montage financier de projets. Vous possédez des compétences en analyse financière et modélisation financière et maitrisez les montages financiers et la structuration de financements en dettes/fonds propres.

Langues parlées :  
Français et Anglais courant indispensables

Qualités du candidat :   
- Autonomie, dynamisme et prise d'initiative
- Rigueur, adaptabilité et sens de l'organisation
- Capacités d'analyse, de communication, de présentation et de négociation
- Bonnes aptitudes sociales et interculturelles pour établir une relation de confiance
- Intérêt et enthousiasme pour la finance rurale et l'investissement d'impact
- Qualités humaines et relationnelles fortes : écoute, agilité, charisme.

Localisation et conditions :   
Poste basé à Paris (France) ou Abidjan (Côte d'Ivoire) (à discuter entre le candidat et PFSA)
Des missions terrain en Afrique et des déplacements en Europe/Amérique du Nord sont à prévoir.
CDI temps plein
Rémunération attractive selon expérience
Poste à pourvoir immédiatement

Contact  :
Adressez vos candidatures (CV  + LM)  par e-mail au service recrutement à contact@pamiga.org - Merci de noter en objet de votre mail la référence "CIN 2018"
MERCI DE NE PAS TELEPHONER


DATE DE CLOTURE DE L'OFFRE : 20 juillet 2018

© 2018 Pamiga